Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Little Discoveries

21 Avril 2014 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Qui sont les So Voyageurs ?

"Vivre à l'étranger est une volonté de ne pas participer à l'abolition progressive des distances que le monde moderne offre aujourd'hui. Ces voyageurs ont la nostalgie de l'ampleur du monde. Pour cela, ils s'exportent eux-mêmes"

Extrait de "L'appel de la route, petite mystique du voyageur en partance", de Sébastien Jallade, aux Editions Transboréal

J’ai créé mon blog culture et lifestyle en décembre 2010 alors que je vivais en Angleterre. Partie pour 2 ou 3 ans, j’y suis finalement restée presque 6 ans. Un voyage un peu particulier mais une aventure qui m’a enrichie à tous les niveaux et que je recommande à tout le monde ! Vous pouvez retrouver sur le blog mes bonnes adresses à Bristol et à Londres, ainsi que les belles balades que j’ai pu faire pendant cette expatriation. D’ailleurs saviez-vous que le paradis se trouvait en Angleterre ? Si si, jetez donc un œil par ici !

De retour en France depuis septembre 2012, j’ai posé mes valises à Toulouse où je continue de partager mes petites découvertes culturelles sur mylittlediscoveries.com. J’ai aussi co-organisé le Rallye Web Toulouse en juin 2013, un évènement qui permettait à la trentaine de blogueurs participants de passer du virtuel au réel tout en redécouvrant la ville rose à travers des énigmes et des petits défis chez les commerçants !

Pour moi le voyage est partout et il commence en bas de chez nous. Si j’ai adoré mes séjours en Australie, en Argentine, en Mauritanie ou à New-York, j’apprécie tout autant mes petites escapades en Ariège, dans le Lot ou au Pays Basque.

J’aime également partir en vacances à vélo, l’important n’étant pas le nombre de kilomètres effectués mais le plaisir de rouler le nez au vent et de pouvoir s’arrêter quand on veut pour cueillir une jolie fleur ou admirer un beau paysage.

 

J’ai hâte de vous faire partager mes prochaines aventures de SO Voyageuse, à bientôt!

My Little Discoveries

Retrouvez-moi aussi sur :

 

EDIT septembre 2014 : My Little Discoveries quitte le collectif pour d'autres projets. Elle viendra certainement quand même à nos apéros !

My Little Discoveries

Commenter cet article